Jean-Sébastien BERTRAND

Diplômé en Histoire et en Histoire de l’Art (masters), Jean-Sébastien Bertrand a créé Le Parnasse en 2013 afin « d’éveiller le regard ». Passionné d’art et de patrimoine historique, Jean-Sébastien propose une programmation variée permettant à tous de s’enrichir. Circuits urbains, visites de musées et d’expositions, voyages culturels, cours de niveaux universitaires, tous les amoureux du patrimoine trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et leur soif d’apprendre.

Formé à l’Université de Lorraine, Jean-Sébastien a d’abord enseigné dans le supérieur. Entré en 2007 dans l’équipe des médiateurs culturels de la Ville de Nancy, il s’est astreint à acquérir une connaissance exhaustive de la ville et de sa région.

Aujourd’hui, c’est dans le cadre du Parnasse qu’il officie et fait découvrir les richesses de l’histoire et du patrimoine artistique de Nancy à un public fidèle et de plus en plus nombreux. A chaque cours, à chaque conférence, à chaque visite, Le Parnasse fait voyager ses auditeurs dans le temps et dans le monde fascinant de l’Art.

Si vous aussi souhaitez déambuler avec Le Parnasse sur les chemins de l’histoire de l’art, un simple mail suffit pour recevoir tous les mois la Newsletter ! 

Vidéo, Le Parnasse guide le cimetière de Préville (Nancy)